Pourquoi on peut toujours se rendre en URSS aujourd’hui et comment faire?

Pourquoi on peut toujours se rendre en URSS aujourd'hui et comment faire? blog Russie walbo.com                                                                                                    Vous allez me dire que c’est une plaisanterie de plus. Un délire de communiste fanatique et nostalgique! Et bien non, c’est plutôt un délire de geek! Vous disiez? Par ici pour connaître le chemin pour savoir comment aller aujourd’hui en URSS!

.

Vous l’avez vécu en direct à la télé ou appris dans les livres d’histoire. C’est sûr et certain, l’URSS a disparu en 1991! Et même que Gorbatchev n’a pas eu droit à son thé ce jour là. Un peu comme dans un conseil d’administration: il est arrivé Dirigeant, il est parti simple pékin… enfin moscovite.

Donc oui, vous avez raison, le pays URSS a bien disparu. Mais au fait, je vous parlais de geeks (amateurs de nouveautés techniques ayant pour idole française Xavier Niel). Et bien le SEUL moyen de s’y rendre aujourd’hui est… internet! Pourquoi? Parce que l’extension .su attribuée en 1990 (ouf! juste à temps) existe encore! Elle est gérée par l’organisme russe RIPN (Russian Institute for Public Networks – РосНИИРОС). Et de nombreux sites l’utilise toujours.

Quelques sites .su pour votre voyage virtuel en URSS (étonnant ce qu’on y trouve…):

  • php.su: qui a dit que les meilleurs informaticiens étaient américains?
  • e-forex.su: pour votre côté roublard
  • bestkino.su: une toile rétro brejnévienne?
  • medicalplanet.su: qui a dit que le seul médicament russe était la vodka?

Est-il encore possible d’enregistrer un nom de site avec l’extension .su? Oui! Et pas besoin de payer en roubles, un billet de 20€ fera l’affaire. Et si ça vous dit de vous envoyer en l’air (au sens propre et en toute propreté) à la soviétique, prenez donc Aéroflot. Pourquoi? Regardez bien le numéro des vols: les deux premières lettres sont SU! :-)

Vous êtes férus de sites internet russes? voire soviétiques? Vous êtes geek à tendance communiste nostalgique? Faites-le savoir dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge