Suivez nous sur le net!
Walbo sur FaceBook!
-
conseils et astuces pour organiser votre voyage en Russie et dans les pays russophones!
Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson est le dernier livre que j’ai lu. Alors-là, quelle belle coïncidence! Une personne qui parle russe, qui a la même âge que moi, donc qui se pose plein de questions sur quoi faire, et qui va au bout du rêve: partir vivre en Russie 6 mois au bord du lac Baïkal!
Cigares et vodka dans une cabane en bois de 9 m2, ce n’est pas commun, non? Ce livre m’a rappelé plein de choses vécues en Russie et vous en apprendrez beaucoup sur les comportements humains. En plus, ça m’a donné envie d’aller jusqu’à Irkoutsk et sur le Baïkal… sans forcément y rester 6 mois non plus.
Mon moment préféré: le SMS qu’il reçoit sur son téléphone satellite… et comment il se remet des émotions qu’il suscite.
Methode Assimil, le nouveau russe sans peine: Vous vous souvenez des cours de russe à l’école? J’apprends le texte de la leçon avec des 25 mots nouveaux (et peu utilisés) de vocabulaire, les 3 règles de grammaires, je fais les 10 exercices et une fois tout ça bien appris, je passe à la leçon suivante… en oubliant absolument tout de la leçon précédente…
Vous avez envie envie de progresser à votre rythme, apprendre des mots utiles, vous décrasser un peu les neurones et réviser votre russe? La langue russe vous fait peur? Pas de problème, voici la solution!
Assimil a créé cette méthode sans peine sur le principe de la boule de neige (lancée par Joël Bellassen dans ses manuels de chinois) Ayant testé personnellement cette méthode pendant 6 mois (voir mon premier article), c’est de loin pour moi le meilleur manuel de russe pratique et surtout progressif. Laissez-vous guider et consacrez-y environ 15 minutes par jour, et vous pourrez commencer à parler avec des russes en Russie au bout de quelques mois.
Mon moment préféré: à chaque leçon, un point culturel est abordé (exemple: le thé russe), ça change de l’interro de grammaire…
Le lonely Planet Transsibérien (en anglais): ZE guide of ze tourist pour le transsibérien! J’ai délaissé récemment une série de guides français pour me concentrer sur le Lonely Planet. Honnêtement, pas de mauvaises surprises et un vrai concentré de conseils! Sur le transsibérien, les itinéraires possibles sont clairement expliqués. J’espère que je vais enfin trouver 1 ou 2 points de chute en Sibérie grâce à lui…
[…] principal Aller au contenu principal Aller au contenu secondaire Accueilà proposcitationslivresrestaurants et […]
Hello… sympas ton blog…
par contre, c’est Sylvain Tesson, pas Alain 😉
Bonjour à toi grand maître du blog franco-russe!
Mince, les prénoms c’est pas mon fort Mais dans la famille, il y a 2 personnes connues, faut que je vérifie…
[…] Menu principal Aller au contenu principal Aller au contenu secondaire Accueilrestaurants et cuisineà proposcitationslivres […]