Suivez nous sur le net!
Walbo sur FaceBook!
-
conseils et astuces pour organiser votre voyage en Russie et dans les pays russophones!
Vous pensiez que la SNCF était à la pointe de la technologie ? Vous pensiez qu’il fallait faire la queue par -15°C à Moscou pour acheter votre billet de train Paris – Moscou (paradoxal d’ailleurs)? Voici comment on peut acheter bien au chaud (ou au frais selon la saison) un billet de train Paris – Moscou… sans bouger de chez soi !Je vous avais raconté la dernière fois comment les cheminots français m’avait réservé un accueil VIP pour trouver un billet de train Paris – Moscou. Mais le Paris Moscou est un train russe. Donc, après avoir passé au peigne fin voyages-sncf.com, je me suis dit qu’il fallait m’attaquer au site internet des chemins de fer russes pour réserver un billet de train. Voici mes découvertes (juin 2014).
Tout d’abord, le site est en russe. Si vous lisez le russe, vous pouvez continuer en cliquant ici LIEN RZD pour faire votre réservation.
(Si vous ne parlez pas russe, allez plus bas dans l’article.)
Pour les recherches en russe, walbo.com vous a déjà expliqué comment écrire en cyrillique 😉 Suivez ensuite les étapes ci-dessous:
Pour les réservations en anglais, cliquez ici (faut dire que le lien est bien planqué…). Vous pouvez saisir alors « Paris » et « Moscow » en anglais.
Suivez ensuite les mêmes étapes que pour la version russe du site (voir ci-dessus). Sauf que par moment les informations apparaissent… en russe !
J’ai donc imprimé mon Paris – Moscou et n’aurai plus qu’à me présenter sur le quai de Paris Gare de l’Est…
Si vous ne souhaitez pas réserver tout seul (vous manquez de temps ou encore vous préférez lire pour mieux planifier vos excursions), il vaut mieux dans ce cas faire appel à une agence de voyages. Russie Autrement, partenaire du blog Russie walbo.com vous aidera dans vos démarches (et en français en plus !).
Vous avez déjà pris le train Paris-Moscou? Vous avez déjà traversez la Russie en train ? Faites-nous part aussi de votre expérience !
Laisser un commentaire